mardi 8 février 2011

Grande Soirée de Saké


Pour cette soirée, nous invitons dix brasseurs renommés qui auront le plaisir de vous accueillir pour une dégustation.

Vous pourez découvrir plus d'une vingtaine de saké, et même des saké qui ne sont pas vendu au magasin !!!

date / le lundi 21 février, 18h30-
Brasseries participantes /
Otokoyama (Hokkaido),
Otokoyama est fait avec l'eau souterraine provenant des neiges perpétuelle du Mt.Daisetsuzan dans le climat sévère de Hokkaido, la région la plus nordique au Japon. Il a remporté la médaille d'Or dans la Compétition Internationale des alcools en 1995.

Ichinokura (Miyagi),
Ichinokura continue de brasser du saké de façon artisanale dans le pur style du Nanbu Toji depuis sa création. Ses produits, comme la série de "saké non évalué" ou celle de saké pétillant moins alcoolisé, en redéfinissent la vision traditionnelle. Toutefois, le goût de leur saké témoigne du profond respect qu'ils ont pour cette boisson.

Urakasumi (Miyagi),
La brasserie Urakasumi a été fondée pour brasser le saké pour l'offrir aux dieux du temple shinto "Shiogama" par le domaine de "Date". Ils s'intéressent au riz local et ils brassent le saké excellent avec l'habileté traditionnelle de Nanbu Toji.

Ohyama (Yamagata),
Tout en conservant la tradition du saké de Ohyama, il a adopté une méthode moderne pour son élaboration. Son saké est caractérisé par sa "arôme de qualité harmonieuse, simple et raffinée".

Kaika (Tochigi),
La brasserie utilise du riz produit dans sa rizière pour son saké. Elle décortique tout le riz elle-même. Son saké est d'ailleurs méticuleusement fabriqué dans de petites cuves. Ce qui permet d'obtenir l'harmonie entre l'élégance du parfum et la douceur de la saveur.

Shirataki (Niigata),
Echigoyuzawa, la scène du roman "Yukiguni -le pays neigeux-" de Yasunari KAWABATA est la région de la grande chute de neige. Cette neige fondu qui crée le saké en léger et moelleux. Le saké suivant de l'habileté d'Echigo Toji qui est choisi comme l'artisan du maître japonais à la faveur du pays neigeux.

Harushika (Nara),
Nara est le berceau du saké, et la brasserie est connue pour le maintien de la pratique de technique traditionnelle. Elle cherche constamment à améliorer la qualité du saké et à créer de la nouveauté comme le Junmai pétillant ou la liqueur de saké.

Kamikokoro (Okayama),
Le "saké de Kibi" apparaît dans un poème du Manyôshu ancienne anthologie de poésie japonaise. La brasserie Kamikokoro de Bittyu Toji à la ville de Yorisima conserve la tradition du saké dépeinte dans le recueil japonais.

Nishinoseki (Ohita),
Fondée en 1873, la brasserie Kayashima a remporté la première place de la Compétition Nationale du saké qui eut lieu la première fois en 1907. Depuis, elle y est souvent récompensée et sa réputation n'est plus à faire.

Zuisen (Okinawa)
La brasserie Zuisen était originairement un "Shochu-shoku"(producteur spécialisé pour le Shochu) à l'époque du royaume de Ryukyu. Elle préserve une saveur et un arôme traditionnels depuis 120 ans, en produisant de l'Awamori à côté du château de Shuri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire